BRNE Maths cycle 4 : supports pour les élèves à besoins particuliers

BRNE Maths cycle 4 : supports pour les élèves à besoins particuliersLes articles BRNE et Eduthèque

Chaque article décrit un usage pédagogique d’un module BRNE ou d’une ressource Eduthèque, présenté dans une séquence facilement adaptable et exploitable. Créés par des enseignants de l’académie de Nancy-Metz, les articles sont indexés dans la base nationale Edubase. Les séquences décrites mettent en œuvre l’utilisation d’une ressource BRNE ou Eduthèque dans une situation d’enseignement en présentiel ou parfois à distance.
Vous êtes invité à vous approprier ces fiches et les ressources associées pour les adapter à votre style et à votre situation.

BRNE Maths cycle 4 : supports pour les élèves à besoins éducatifs particuliers

BRNE Mathématiques cycle 4 : ressource pour prendre en main la BRNE Mathématiques afin de créer des supports de cours adaptés aux élèves porteurs de troubles cognitifs (adaptation de la page en termes de police, d’interlignage, etc. importante pour permettre à des élèves dyslexiques d’entrer dans la lecture des exercices)

Niveau : 3e

Pour aller plus loin : d’autres ressources

Des capsules vidéos permettent une rapide prise en main pour s’auto-former à l’usage des plateformes des banques de ressources numériques pour l’éducation. Suivez le parcours d’auto-formation de mathématiques en cycle 4 : dane.ac-nancy-metz.fr/parcours-dauto-formation-des-brne

Retrouvez d’autres articles dans votre discipline.

D’autres exemples d’usages pédagogiques des banques ou ressources Eduthèque

Participez à l’actualité de la rubrique ressources numériques éducatives sur les réseaux sociaux : #Res_Num @Edu_Num @dane_nancy_metz

Pour partager cet article :