Dans quels buts ?
- On ne peut pas toujours tout mettre dans les cahiers. Certains supports, comme le son, la vidéo, sont alors mis à disposition sur le site de l’école ou sur l’ENT.
Pour l’élève, cela se résume à utiliser deux outils : le cahier et l’ordinateur. Il serait bien possible de tout mettre sur un support numérique mais cette solution se heurte à deux problèmes : la nécessité d’utiliser les traces écrites personnelles de l’élève qui ne pourront pas être systématiquement numérisées et bien sûr, la disponibilité d’un ordinateur à la maison au moment où l’élève en a besoin. - Les enfants disposant de plus en plus de tablettes tactiles ou des anciens téléphones de leurs parents, pourquoi ne pas tirer parti de ce matériel pour proposer des informations optionnelles dont le visionnage serait déclenchés par certains éléments figurant dans les cahiers ?
Comment ? Avec quels outils ?
Ci-joint, deux documents pour répondre à ces questions et le lien vers une capsule vidéo illustrant une mise en œuvre dans une classe maternelle meusienne.
Sur le site : http://www4.ac-nancy-metz.fr/numerique55/spip.php?article33
article_re_alite_augmente_e.pdf » title= »Fiche réalité augmentée »]Presentation_realite_augmentee_classe