Formation en ligne organisée en 3 stades : explorateur, utilisateur et expert
La BRNE lettres cycle 3 est accessible depuis le médiacentre de l’ENT.
Vanessa Puiseux, enseignante de lettres au collège Les Tilleuls de Commercy, chargée de mission à la DANE de Nancy Metz, vous propose des tutoriels vidéos de prise en main de la BRNE lettres cycle 3 Digithèque, conçue par Belin et Humensis.
Présentation
L’utilisation de la BRNE permet à l’enseignant de :
assurer la continuité pédagogique
mettre en place une pédagogie différenciée
attribuer individuellement ou collectivement des séquences
personnaliser et ré-agencer les séquences
animer la classe en temps réel et à distance
gérer le rythme d’avancement de la classe
suivre les résultats individuels comme collectifs.
Les avantages spécifiques de la BRNE français cycle 3 Digithèque
La construction intéressante des animations et des synthèses.
Les nombreux partenaires qui garantissent une grande variété de supports et de documents
La possibilité de construire des parcours pluridisciplinaires
Les formations en ligne :
Stade explorateur, professeur qui ne connait pas ou très peu la BRNE, pour une utilisation simple de cette ressource
Accéder à la Digithèque Présentation de la BRNE digithèque Belin français cycle 3, accessible depuis le médiacentre
Rechercher une ressource à consulter dans la Digithèque grâce aux différents filtres
Rechercher un document imprimable dans la Digithèque pour travailler hors connexion : fiches d’activités élèves, fiches d’activités corrigées et fiches méthode
Faire réaliser une activité aux élèves directement en ligne La distribution d’une ressource dans la BRNE avec accès élève depuis le médiacentre.
Stade utilisateur, professeur déjà inscrit sur la BRNE, qui souhaite l'utiliser en ligne avec ses élèves
Le suivi des résultats : le tableau de bord et le suivi par activités
La correction des travaux dans la Digithèque : consultation des outils de correction depuis le tableau de bord
Stade expert, professeur souhaitant utiliser tout le potentiel de la BRNE pour personnaliser les apprentissages
Modifier une ressource dans la BRNE La création intégrale d’une ressource ou d’une activité et sa modification
Créer un parcours complet dans la BRNE intégrant des ressources existantes, modifiées ou créées.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.