Mathématiques : enseigner les mathématiques autrement en LP grâce au travail collaboratif

Mathématiques : enseigner autrement en LP grâce au travail collaboratif

Mathématiques : enseigner autrement en LP grâce au travail collaboratif

Les professeurs du lycée professionnel Isabelle-Viviani d’Épinal ont souhaité changer la perception négative des mathématiques.

L’objectif du projet a été de rendre la discipline plus accessible et attractive, grâce notamment à l’utilisation des nouveaux outils numériques, dans le cadre du lycée 4.0.

Il s’agit de faire évoluer les postures et aménager différemment les espaces au service de l’enseignement et de la réussite de tous les élèves. Ainsi, disposant officiellement d’un espace tant réglementaire, avec la co-intervention, que physique avec une salle partagée et bientôt aménagée, il a été possible de donner plus de sens aux enseignements, en développant le lien entre les disciplines et le travail collaboraif.

Les élèves deviennent acteurs de la construction de leurs compétences.

Une vidéo proposée par la CARDIE de Nancy-Metz.