Vous trouverez ici des activités branchées ou débranchées pour initier des élèves du premier degré au lycée à l’intelligence artificielle.
L’IA intervient dans la plupart des référentiels du premier degré aux études supérieures. Elle n’est pas disciplinaire et peut s’aborder en mode branchée (MOOC, programmation) ou débranchée (débat autour de la présence de l’IA dans notre vie de tous les jours, présents et à venir).
Cette initiation est incontournable et intervient dans la certification PIX.
| Des ressources exploitables en classe qui illustrent l’intelligence artificielle et ses domaines. Une vision plus générale des domaines de l’IA et les algorithmes utilisés. |
Des ressources qui exploitent l’intelligence artificielle et permettent un meilleur apprentissage. Une pédagogie différenciée et un diagnostic précis des difficultés de l’élève.
| |
| Une page pour comprendre la présence et les impacts de l’IA dans les métiers et notre vie de tous les jours. Des notions d’étique, des règles de protection des données (RGPD) mais aussi comprendre la différence entre la différence entre l’intelligence humaine et l’intelligence artificielle. |
Le cadre du projet dans l’académie : Projet PLANETE