LINUMEN : apprentissages premiers à l’ère du numérique

LINUMEN : apprentissages premiers à l’ère du numérique

LINUMEN : apprentissages premiers à l’ère du numérique

Une interview de Youssef  Tazouti, professeur des universités en psychologie de l’éducation (2LPN, université de Lorraine), et Yannick Bouché (IEN pré-élémentaire, DSDEN 54) pour le projet LINUMEN (Littératie et numératie émergentes par le numérique) l’un des 22 projets lauréats de l’action e-FRAN pour le développement de territoires éducatifs d’innovation numérique.

Une vidéo proposée par la DANE de l’Académie de Nancy-Metz et la DSDEN 54.

À suivre : la conférence de Michel Fayol, membre du LAPSCO (Laboratoire de psychologie sociale et cognitive) à l’université Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand, garant scientifique du projet LINUMEN.

Le projet LINUMEN conçoit dispositif numérique permettant de développer et de renforcer les compétences des élèves dès leur plus jeune âge.
Michel Fayol