BRNE Maths cycle 3 : reconnaître des solides, définir leurs caractéristiques

BRNE Maths cycle 3 : S’entrainer à reconnaître des solides et définir leurs caractéristiquesLes articles BRNE et Eduthèque

Chaque article décrit un usage pédagogique d’un module BRNE ou d’une ressource Eduthèque, présenté dans une séquence facilement adaptable et exploitable. Créés par des enseignants de l’académie de Nancy-Metz, les articles sont indexés dans la base nationale Edubase. Les séquences décrites mettent en œuvre l’utilisation d’une ressource BRNE ou Eduthèque dans une situation d’enseignement en présentiel ou parfois à distance.
Vous êtes invité à vous approprier ces fiches et les ressources associées pour les adapter à votre style et à votre situation.

BRNE Maths cycle 3 : S’entrainer à reconnaître des solides, définir leurs caractéristiques

L’article est téléchargeable au format pdf.
BRNE Maths Cycle 3 Classe inversée : les élèves s’approprient le vocabulaire via des activités dynamiques puis le réinvestissent pour caractériser les solides.
Niveau : CM2

Pour aller plus loin : d’autres ressources

Des capsules vidéos permettent une rapide prise en main pour s’auto-former à l’usage des plateformes BRNE. Suivez le parcours d’auto-formation  suivant :

Parcours d’auto-formation cycle 3 :
Maths : ac-nancy-metz.fr/formation-brne-maths-cycle-3

Retrouvez d’autres articles en mathématiques.
D’autres exemples d’usages pédagogiques des BRNE ou ressources Eduthèque.

Participez à l’actualité de la rubrique ressources numériques éducatives sur les réseaux sociaux :

#Res_Num @Edu_Num @dane_nancy_metz

Pour partager cet article :