Formation en ligne organisée en 3 stades : explorateur, utilisateur et expert
La BRNE mathématiques cycle 3 est accessible depuis sa plateforme : https://www.neteduc-cloud.fr/
Elle sera prochainement accessible depuis le Médiacentre de l’ENT monbureaunumérique.
Mickaël Parisot, enseignant de mathématiques au collège Emilie du Châtelet de Vaubécourt, vous propose des tutoriels vidéos de prise en main de la BRNE mathématiques cycle 3 NetEduc cloud, conçue par Itop éducation, Edumédia et Cabrilog.
Présentation
L’utilisation de la BRNE permet à l’enseignant de :
assurer la continuité pédagogique
mettre en place une pédagogie différenciée
attribuer individuellement ou collectivement des séquences
personnaliser et ré-agencer les séquences
animer la classe en temps réel et à distance
gérer le rythme d’avancement de la classe
suivre les résultats individuels comme collectifs
Les avantages spécifiques de NetEduc Cloud, la BRNE de maths cycle 3
Stade explorateur, professeur qui ne connait pas ou très peu la BRNE, pour une utilisation simple de cette ressource
Accéder à NetEduc CloudProcédure d’accès et de connexion à la BRNE de maths cycle 3 nécessaire tant que la BRNE n’est pas intégrée au GAR.
Rechercher une ressource à consulter
Rechercher un document imprimable, comment retrouver un document imprimable, prêt à être utiliser en classe.
Mettre une ressource à disposition des élèves dans l’ENT
Stade utilisateur, professeur déjà inscrit sur la BRNE, qui souhaite l'utiliser en ligne avec ses élèves
Faire réaliser une activité aux élèves directement en ligne
Comment placer un granule dans vos favoris et l’affecter aux élèves pour un accès via la BRNE.
Suivre les résultats des élèves et corriger leurs travaux
Comment accéder et suivre les résultats obtenus par vos élèves dans les granules ou parcours que vous leur avez proposés.
Stade expert, professeur souhaitant utiliser tout le potentiel de la BRNE pour personnaliser les apprentissages
Créer une nouvelle ressource dans la BRNE
procédure pour créer sa propre ressource à partir des outils de la BRNE cycle 3 de mathématiques.
Modifier une ressource dans la BRNE
Comment modifier un parcours existant pour créer un exercice adapté à sa pédagogie.
Construire un parcours complet
Comment associer différents granules, de la BRNE cycle 3 de maths et des ressources extérieures pour créer un parcours complet à mettre à disposition des élèves.
Différencier les parcours de chaque élève, création et la mise à disposition de parcours différenciés.
Banque d’usages pédagogiques des BRNE ou ressources Eduthèque
Continuité pédagogique et ressources numériques : dossier eduscol
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#Res_Num @Edu_Num @dane_nancy_metz
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